Welock a été convié pour présenter ses bornes de recharge pour téléphones portables et appareils mobiles à la seconde édition du Sommet du Grand Paris 2019.

L’événement, qui se tiendra le 25 juin 2019 sur le toit de la Grande Arche de La Défense accueillera divers intervenants autour d’un sujet majeur : relever le défi de la qualité de vie. Acteurs économiques, décideurs publics et élus politiques viendront présenter leurs solutions pour inscrire enfin le Grand Paris dans le XXIème siècle.

Comment recréer du lien social en échangeant des biens et services ? Se loger sans se ruiner ? Sans subir la congestion automobile ou la saturation des transports en commun ? Comment apprendre à travailler autrement ? Le télétravail, les tiers-lieux implantés notamment dans les gares du Transilien suffiront-ils à lisser la fréquentation ?

Autant de questions qui animeront la seconde édition du Sommet du Grand Paris 2019, qui promet de belles rencontres !

Quels sont les enjeux ?

A partir du 1erjuillet, la zone à faibles émissions interdira les véhicules les plus polluants jusqu’à l’A86. La révolution des mobilités, déjà entamée, devra offrir des alternatives aux automobilistes pour que la mesure soit acceptée.

L’étalement urbain, la déconnexion entre la politique du logement et celle de l’immobilier d’entreprise ont contribué au déclenchement de la crise des « gilets jaunes ». Mais la densification urbaine ne fait pourtant toujours pas l’unanimité. Une juste répartition des retombées entre les habitants permettrait de conforter la cohésion métropolitaine.

Le Sommet du Grand Paris 2019 se propose de répondre à toutes ces questions. Les équipes de La Tribune, qui organisent cet événement, ont prévu des interventions de qualité !

Pour commencer la journée, les réactions au sondage sur les attentes des franciliens sur la qualité de vie. Des résultats qui promettent beaucoup de surprises et auxquels tous réagiront tout au long de la journée.

Le télétravail, notre nouveau mode de travail

Tout d’abord, examinons l’apparition des concepts de « Flex Office »et de « Home Office ». En quelques années, le taux d’occupation des salariés sur leur poste de travail a drastiquement diminué en passant de 80% à 60% !

Le blog Hub-Grade explique la question simplement.  « Le flex office est une nouvelle forme d’attribution des postes de travail pour les salariés. Dans un fonctionnement classique : le salarié à un poste fixe attribué, qu’il soit en open space ou dans un bureau fermé. En flex office, l’espace de travail est réparti en fonction des usages. Le salarié ira donc dans la zone qui convient le mieux à la tâche qu’il doit mener. 

Typiquement un espace de travail optimisé pour le flex office est pensé pour que les salariés travaillent dans des conditions optimales. Cela induit une répartition des espaces entre salons de travail confortables, salles de réunions connectés, phone boxes, etc. En flex office, la nomadisation des salariés est donc directement liée à leur activité et leur humeur du moment. »

Il est indéniable que cette évolution représente beaucoup d’intérêt pour les entreprises. Effectivement, cela leur permet de réduire la surface des postes de travail et donc les coûts immobiliers. Mais pour que cela soit réussit, il faut investir dans le confort des pièces aménagées. Il faut redoubler d’efforts pour apporter aux salariés nomades tous les outils nécessaires au bon fonctionnement de leur journée.

C’est principalement pour cette raison que Welock a été convié au Sommet du Grand Paris 2019. Les bornes de recharge pour téléphones portables deviennent un outil indispensable dans un flex office. Tout comme dans un espace de Co-Working d’ailleurs !

La petite taille des casiers de rechargement sécurisé leur permet de s’adapter à tout type d’aménagement. Le service de recharge d’appareils mobiles est devenu indispensable pour répondre à l’évolution de nos modes de vie.