Les vidéos Welock

La vidéo du moment.

Do it yourself.

Vous venez de recevoir votre borne de recharge pour téléphones portables Welock.

Sachez que les casiers ont été pensées pour éviter le déplacement d’un technicien et ne nécessitent pas d’entretien particulier. Découvrez donc les vidéos Welock pour vous accompagner dans votre installation !

Fixer une station murale

La première étape est de trouver un endroit visible et accessible par les utilisateurs. Cet emplacement doit donc être proche d’une prise secteur 220V. A vous de choisir la meilleure disposition possible pour mettre en valeur vos stations de recharge pour téléphones portables Welock.

Vous trouverez alors dans la trousse fournie avec votre borne un kit de démarrage. Toutefois, les équerres et les vis pour la fixation se trouvent directement à l’arrière de votre station de recharge Welock.

Pour un mur en BA13, utilisez des chevilles Molly. Pour un mur en béton, des chevilles à expansion.

Voici la première vidéo de notre série vidéos welock. Elle vous permettra donc de suivre une à une les étapes pour fixer vos casiers de rechargement au mur.

Poser la PLV

Il est important de poser une PLV sur le haut de votre borne de chargement Welock. Effectivement, cette PLV permet de faire savoir à vos clients qu’ils peuvent utiliser votre dispositif de recharge.

Votre PLV est livrée dans le carton avec votre station de recharge.

La manoeuvre est très simple.

La première face du support collée sur votre PLV, il faut décoller la seconde face vers l’extérieur afin de la coller sur le haut de votre borne de recharge Welock.

Attention, il est préférable de ne pas décoller le support en plastique une fois posé.

Voici donc la troisième vidéo de notre série de vidéos welock qui vous expliquera en images comment poser une PLV sur une station Welock.

Changer le code maître

IL EST IMPÉRATIF DE CHANGER LE CODE MAITRE SUR CHACUNE DES SERRURES DE VOTRE BORNE DE RECHARGE.

Lorsque vous recevez votre station Welock avec serrures à codes, le code maître par défaut est le même pour toutes les serrures.

Paramétrer votre code maître vous permettra de sécuriser et de contrôler vos boitiers. Vous pourrez ouvrir vos casiers à tout moment en cas d’oubli du code par un de vos clients.

Le code maître par défaut est inscrit sur votre « Kit de Démarrage », qui se trouve à l’intérieur de votre trousse Welock.

Voici un de nos tutoriels vidéo pour suivre toutes les étapes en image. Ici, pour paramétrer chacune des serrures de votre station de recharge pour téléphones portables et appareils mobiles Welock.

Oubli d’un code

A tout moment, vous pourrez déverrouiller vos casiers de rechargement à l’aide de votre code maître. Voici les étapes à suivre :

  1. Tapez votre code maître à 5 chiffres et appuyez sur la touche verte.
  2. Assurez-vous que la personne qui réclame l’appareil en train de charger en est bien le propriétaire. Pour cela, posez des questions simples: quelle est la marque du téléphone ? sa couleur ? la photo en fond d’écran ?
    Si vous avez un doute, n’hésitez pas à éteindre le téléphone et à demander à votre interlocuteur d’entrer son code pin.
  3. Une fois le téléphone restitué à son propriétaire, ne touchez plus la serrure pendant 30 secondes.
  4. Un bip sonore vous signalera que la serrure est réinitialisée.

Changer une serrure à clef

  1. Libérer le téléphone du client

    Chaque serrure possède une clef et son double. Les barillets des serrures d’une même station sont donc interchangeables à l’aide d’une clef d’extraction.La clef d’extraction est fournie dans votre kit de démarrage. Toutefois, en cas de perte ou de vol d’une clef, vous pourrez toujours récupérer l’appareil en train de charger dans votre station de recharge pour smartphones.

    Pour commencer, il faudra d’abord ouvrir la portière à l’aide du double correspondant pour restituer l’appareil à votre client. Vous avez normalement soigneusement gardé cette clef d’extraction dans la trousse livrée avec votre borne Welock.

    Lorsque votre boitier est ouvert, il n’est plus sécurisé ! Votre double n’a donc plus d’utilité. Vous pouvez alors le mettre à recycler avec les métaux.

  2. Changer le barillet

    A ce stade, il vous faudra changer le barillet à l’aide de votre clef d’extraction. Notez bien que la clef d’extraction ne fonctionne que lorsque la serrure est ouverte.Pour obtenir un nouveau barillet, il faut contacter notre service après vente pour le commander. Celui-ci vous livrera alors une nouvelle clef et son double avec un porte-clef de la couleur de votre choix. La couleur du porte-clef est à préciser lors de la commande.

    Une fois votre nouveau barillet livré, il faudra tout simplement l’insérer dans la serrure correspondante à l’aide de votre clef d’extraction. Bien évidemment, vous devrez soigneusement garder le nouveau double dans votre trousse Welock.

    Cette opération est réalisable autant de fois que nécessaire.

Voici un autre de nos tutoriels qui vous permettra de suivre en images les étapes à suivre pour changer la serrure à clef d’un casier de rechargement Welock.

Vous préférez une assistance téléphonique ?