Les nouvelles résolutions de la Team Welock

Les résolutions 2019 de la Team Welock

10 janvier 2019   | Post by:   | in Chroniques

En cette douce année 2019, on s’est concerté avec l’équipe welock et nous sommes arrivés au même point: les résolutions de début d’année c’est complètement bidon!!  Pourquoi faudrait-il commencer à faire les bons choix le 1 janvier 2019 alors qu’il est possible de les faire tout au long de l’année? Comme si « notre libre arbitre » se mettait en vacances après cette fameuse date et que les bonnes résolutions n’étaient plus qu’une simple histoire passée au moment de reprendre ses mauvaises habitudes. D’ailleurs « ces bonnes résolutions » qui nous font souffrir de bonheur, il faut les prendre, mais il faut surtout les tenir. Quoi qu’il arrive on nous pose la question donc avec la Team on a quand même tenu a y répondre collectivement.

Voici les 5 statements majeurs que nous avions déjà initié mais que nous proclamons plus que jamais.

     1)  La direction a troqué sa voiture contre un vélo.

Sébastien et Samia ont finalement renoncer à leur carosse motorisé dans une démarche  éco-citoyenne et sportive. Ne résidant plus à Paris, ils ont fait le choix de se rapprocher du bureau et le trajet est devenu très abordable en deux roues. Ils ont donc renoncé à leur voiture de location et l’on échangeait contre un vélo et un casque. Leur  moyen de transport n’est désormais plus polluant et leur procure en même temps du bien être supplémentaire. Certains pourrait d’ailleurs crié à l’escroquerie, mais  en regardant de plus prêt, ils ont  tellement gagné à l’échange, que notre jeune ami Paul a décidé de les suivre et d’habiter lui même dans le quartier en ce début d’année. Voilà un petit cadeau pour la planète et pour leur allure. Quand à Lucien, qui n’a toujours pas son permis, il a adopté la même résolution malgré lui.

      2) Un esprit sain dans un corps sain.

Welock a renoncé à ses dépendances au café et à la cigarette! Ou du moins presque…

Pour ce faire, on a essayé différentes méthodes redoutables contre ces mauvais penchants.

Sébastien n’a jamais été un grand amateur de cigarettes, mais son « péché mignon » c’était  le café. C’est en forêt amazonienne et plus précisément à la pharmacie de son quartier qu’il a trouvé la solution : La Guarana. Pour ceux qui connaissent pas, le guarana est un fruit exotique originaire d’Amérique Latine, découvert par un médecin allemand au XVIIIe siècle. Ce fruit est bien connu pour ces vertus médicales et il détient les mêmes caractéristiques que le café.  Sébastien, bien sûr, ne va pas chercher son guarana au marché du coin chaque matin, il le prend en gélule au petit déjeuner avec un verre d’eau pour un regain instantané d’énergie. Le Guarana est à Sébastien, ce que le welock est au téléphone portable. Finit les dents jaunies et les battements de coeur à 100 à l’heure.

Son corps lui dit merci.

Pour notre petit stagiaire qui a commencé sa cure en décembre 2018 c’est un peu plus compliqué mais il est sur le bon chemin.

Pour la cigarette, les fumeurs du bureau ont aussi bien travaillé. Samia, a décidé d’arrêter de fumer ce 3 janvier. L’argent de son budget clopes servira à organiser chaque mois une sortie culturelle avec sa famille. Un moyen de cultiver son intellect et de profiter d’un bon moment avec ses petits anges au lieu de se pourrir la santé. Ce mois de janvier, c’est le spectacle live « La Marche des Dinosaures« , en compagnie de ses enfants, qui  absorbera ses nouvelles économies.

La fumée des projecteurs va remplacer la fumée de sa cigarette. Notre première dame du bureau est un peu tendue en ce moment, mais elle respire d’un nouveau souffle. Paul quant à lui, avait arrêté la cigarette en novembre dernier. Sa solution pour tenir le coup? Manger un maximum de fruits! Ce jeune homme de 24 ans mange depuis 15 fruits par jour pour éviter de chuter face aux effets pernicieux de la nicotine. C’est lui d’ailleurs qui supporte Samia, au sens propre comme au figuré, dans sa tentative d’arrêt du tabac.

 3) Zero Waste policy 

La famille Cardi depuis déjà un beau nombre d’année tend à réduire ses déchets au niveau 0. Samia est très intéressée par toutes les pratiques et les nouveaux gadgets sur le marché  qui permettent de réduire au maximum sa production de déchets. Elle a essayé d’apporter et de faire profiter de « son lifestyle »  à l’ensemble du bureau. Plusieurs changements faciles à mettre en place nous permettent de réduire  nos déchets au maximum et donc de réduire notre emprunte écologique. L’utilisation de capsules réutilisables en est un bon exemple. Pour Lucien et Paul le café est encore très présent dans leur vie. Samia a donc pensé à ses petits protégés  et s’est donc procuré des capsules de café réutilisables.

Un moyen d’éviter toutes les toxines comme le Furane qui se retrouvent dans notre café, mais aussi toute la pollution engendrée par les capsules, à savoir que juste pour la marque Nespresso, 9800 tonnes d’aluminium sont présentes dans les déchets chaque année et que moins de 30% de ces capsules sont recyclées. Aujourd’hui, si vous avez l’occasion de venir nous faire un coucou au siège de Welock, nous serions heureux de vous proposer un délicieux café écolo. C’est un geste simple et citoyen, économique mais surtout bénéfique pour la santé !

Finis les couverts en plastique !

Grands clients des restaurants Jour, nous avons décidé d’aller systématiquement chercher nos salades sur place (même si Pauline, la responsable des livraisons de Jour Sablons est vraiment très sympathique et professionnelle) et surtout d’apporter nos contenants avec nous ! On avait l’habitude de leur rendre tous les élastiques verte,

 

4) Guérir notre Nomophobie maladive 

Le portable c’est bien, c’est beau, c’est pratique, c’est discret…. Non c’est pas discret, puisque il est souvent devant notre visage à masquer le second plan. La team a décidé de réduire son utilisation excessive. Bon d’accord, c’est plus facile à dire qu’à faire ! Notre téléphone est  un outil professionnel très utile mais pas seulement… Il est rare de vivre aujourd’hui des situations sans! On compte bon nombre d’exemple! 

Le portable nous permet d’éviter de regarder nos chaussures dans le métro… Il est un bon alibi dans la rue pour éviter de croiser les yeux d’un personne que l’on ne veut pas voir… Il soulage notre égo pour clôturer un débat à propos de la couleur du cheval de napoléon avec sa grand mère. L’équipe pose désormais son portable dans le casier Welock installé sur le mur du bureau durant leur journée de travail. Prochaine étape, le sortir complètement durant les moments de partages si précieux. Prendre le temps de profiter de sa famille, de ses amis sans regarder son écran. Admirer le monde qui nous entoure d’un regard amusé, curieux à travers des sorties culturelles,  des expos ou des théâtres. Donner de l’amour et non sans arrêt des likes virtuels par l’intermédiaire d’un mobile insensible… C’est notre crédo avec l’équipe depuis le début de l’aventure Welock d’ailleurs.

 

5) Continuer à vous offrir des produits et des services de qualité avec le sourire.

Depuis le début de son aventure, Welock s’est battu pour défendre ses partis pris. Premièrement, les casiers de recharge Welock sont toujours produits en France sous l’oeil avisé de Sébastien. Nous sommes d’ailleurs très contents de collaborer avec des ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) qui emploient des personnes en situation de handicap pour les aider dans leur intégration professionnelle.Nous tenons sincèrement a remercier toutes les équipes à l’Usine qui ont encore fait un travail formidable cette année.

Merci.

Pour 2019,  Welock continue de s’adapter à vos besoins spécifiques et de faire le bonheur de vos clients et visiteurs qui peuvent recharger chez vous leur portable comme « à la maison ».  Petit et pratique, le casier welock, c’est un véritable caméléon. N’essayez pas de le cacher, il se fond dans votre décor. Vous avez acheté un casier welock en 2017? En 2018 ? Peut être même que vous vous laisserez tenter en 2019?  Dans tous les cas, le service après vente est toujours là pour vous accompagner pour une utilisation optimale. Notre équipe souhaite vraiment vous proposer en plus de ses petits coffres designs et des services annexes comme l’application de géolocalisation, plus fournie que jamais !!

Alors de la part de toute l’équipe welock, nous vous souhaitons une belle année 2019 !!! Le 31 décembre  marque seulement la fin d’un cycle, il en existe pleins. Regardons nous chaque jour d’un nouveau regard afin de progresser..

 

Lucien Chevalier