Parce qu’il ne suffit pas de secouer son téléphone pour recharger sa batterie… Orangina y a pensé !

C’est la nouveauté de la rentrée 2018. Orangina recharge vos téléphones portables avec des bornes réalisées par Welock.

Vous pouvez trouver les premières stations Orangina dans certains bar de Paris ou Strasbourg !

Pour les retrouver, téléchargez l’application « Welock » sur IOS ou Android et retrouver les lieux avec la bannière « Offert par Orangina » !

Les bars et restaurants choisis sont bien placés et très branchés. Ils valent le détour.

La marque innovante cerne avec une précision très pointue les attentes des consommateurs. Comment déguster tranquillement sa boisson gazeuse à la pulpe d’orange sans batterie ?? Pas question de vivre un moment de stress quelconque en consommant leurs produits… Orangina pense à tout !

Les bornes de recharge Welock permettent aussi de libérer les restaurateurs de la responsabilité des appareils à charger !  Ils proposent enfin un service incontournable à leurs clients: la recharge de leur téléphone.

Orangina est réputée pour son marketing direct innovant et audacieux. Une belle opération à nouveau avec Welock, qui n’a pas manqué de surprendre agréablement son public.

Voici le spot réalisé par la Team pour annoncer le lancement de ce nouveau projet secoué !

(Ne ratez pas le+BONUS)

 

C’est un moment fort pour toute l’équipe de Welock qui a adoré travailler sur ce projet. Mention spéciale à Paul Marchal, notre designer graphique, qui a réalisé la maquette et suivi le projet de A à Z ! Et la vidéo !

Curieux de connaître le making-of de stations totalement customisées ?

Tout d’abord, notre équipe commerciale et communication prend le brief du client. Cela nous permettre de connaître ses besoins et ses attentes.

Ensuite, Paul prend le relais et étudie avec soin l’histoire de la marque, ses différents projets de communication, et surtout sa charte graphique. C’est alors qu’il travaille sur les premières maquettes. Elles vont permettre d’orienter le client vers 2 ou 3 pistes différentes. Ces premières maquettes sont présentées au client qui doit valider un axe.

Le saviez-vous ?

Orangina est la seule marque de boissons rafraichissantes qu’il faut secouer avant de déguster. C’est aussi le seul soda à contenir de la pulpe. La boisson est sans colorant et contient des arômes naturels. Une recette tenue secrète depuis sa création en 1936 !

Le concept du secouement est inventé en 1972. Il apparait dans le tout premier spot vidéo Orangina : « Le Tic du barman », réalisée par Jean-Jacques Annaud et Pierre Etaix. Ce concept cristallise l’adn de la marque.

La première boisson Light en France est apparue en 1986, et c’était Orangina. La marque a toujours été à l’avant-garde et au plus proche des attentes du public.