Le tourisme DIGITAL DETOX fait déjà beaucoup d’adeptes.

Débrancher de son téléphone portable: un véritable challenge.

Hyperconnectés, accros du portable, usagers excessifs psycho-dépendants… nous souffrons tous à différents degré de l’addiction au digital. A

«  En moyenne, un cadre reçoit au bureau 50 mails par jour. 70 % des Français vérifient leur messagerie toutes les cinq minutes, 78 % se connectent avant de dormir, à peine moins dès le réveil… Une frénésie qui suscite de plus en plus l’envie de débrancher » nous informe Catherine Rollot dans un article paru sur le Journal Le Monde le 10.03.2015.

Bien que nous n’ayons jamais été aussi proches de ceux qui sont loins de nous, nous n’avons jamais été aussi éloignés de ceux qui sont proches. Dorénavant, débrancher de ses appareils est devenu un véritable challenge.

A tel point que certains demandent à ce qu’on leur force la main ! Pourvu qu’on leur retire leur téléphone et qu’on l’enferme à clef… Sinon comment être surs de pouvoir réellement déconnecter ?

Mais déconnecter pourquoi ?

Pour pouvoir reconnecter avec soi !

Il faut savoir que le premier hôtel à avoir proposé la « digital détox » à son menu est français. Il s’agit du Vichy Célestins Spa Hôtel dans l’Allier. Une véritable réussite qui a attiré le plus grand nombre !

En réponse à ce malaise généralisé, une nouvelle tendance est née. La détox digitale est aujourd’hui adoptée par plusieurs spas, thalassothérapies et autres centres de bien-être. Ces établissements ont vite compris que pour offrir un vrai moment de détente, il faut que les soins s’accompagnent d’une diète numérique. Pas question de garder son portable en cabine ! Il vous est confisqué à votre arrivée et restitué à votre départ.

C’est le sevrage technologique qui va permettre une réelle relaxation et rendre vraiment efficaces les soins proposés. Si l’esprit de vos clients est absorbé par les notifications, emails et autres messages qu’il sont susceptibles de recevoir, comment les accompagner vers une réelle relaxation?

Confisquer le téléphone de vos clients c’est leur permettre de vivre un vrai moment !

Alors comment faire pour offrir la meilleure prestation possible à vos clients ? En leur confisquant leur téléphone portable !

Vous les voyez aux restaurants, ces familles où chacun est rivé sur son téléphone portable. Plus de discussions ni d’échanges. C’est une nouvelle habitude qui fait beaucoup de mal aux relations humaines. Une habitude qui laisse très peu de place à l’expérience.

Pourtant, l’expérience client est au coeur du succès de tout établissement d’accueil. Effectivement, comment donner l’envie à vos clients de venir ou revenir chez vous si leur expérience y est mauvaise ? Par conséquent, il faut donner la possibilité à vos clients de se détacher de leurs appareils.

Les bornes de recharge pour téléphones portables offrent cette possibilité

Pour ce faire, les bornes de recharge pour smartphones Welock vous permettent de « confisquer » le téléphone de vos clients en douceur. Ils sont rassurés de savoir leurs smartphones en sécurité, et surtout ravis de le récupérer rechargé !

De belles références sont déjà à notre actif, comme le Spa Puressens du mythique palace suisse Les 3 Couronnes ou encore le très pointu Institut Bel Ange à Paris.

Profitez vous aussi de ce nouveau service pour améliorer l’expérience de vos clients. D’ailleurs, grâce au référencement sur notre application de géolocalisation vous pourrez gagner une visibilité nouvelle.