La première étape est de trouver un endroit visible et accessible par les utilisateurs qui soit proche d’une prise secteur 220V. A vous de choisir la meilleure disposition possible pour mettre en valeur vos stations de recharge pour smartphones Welock.

Vous trouverez dans la trousse fournie avec votre machine le kit de démarrage ainsi que tous les éléments nécessaires à l’installation (les équerres et les vis se trouvent directement sur votre station de recharge Welock). Pour un mur en BA13, utilisez des chevilles Molly. Pour un mur en béton, des chevilles à expansion.

Voici la première vidéo de notre série de tutoriels qui vous permettra de suivre une à une les étapes pour fixer votre station de recharge pour smartphones au mur.

Pour installer une station de recharge Welock au mur sans câble apparent, la première étape est de trouver l’endroit le plus accessible possible pour vos clients avec une arrivée électrique en hauteur. L’arrivée électrique sera cachée derrière la station et ne sera plus visible après l’installation.

Pour commencer l’installation, il vous faudra préparer votre machine avant la fixation.

Pour ce faire, il faut tout d’abord couper la tête de la prise secteur en dénudant un peu le fil pour avoir accès aux trois fils électriques de couleurs différentes qui passent à l’intérieur du câble.

En second lieu, il vous faudra retirer la « bague » par laquelle le câble de la prise secteur sort de la station de recharge, puis faire passer le câble à l’intérieur de la station par le trou en forme de cercle qui se trouve sur la plaque en plexiglas qui protège le transformateur électrique. Le câblage se passera donc entièrement derrière la machine.

Une fois votre station de recharge Welock prête, il vous faudra percer le mur pour installer les équerres qui serviront à accrocher la station au mur. Les équerres se trouvent directement sur votre consigne de recharge.
Notez que pour un mur en BA13, il faut utiliser des chevilles Molly. Pour un mur en béton, des chevilles à expansion (les chevilles ne sont pas fournies).

Une fois le mur et la station prêts, il va falloir relier la station de recharge à l’arrivée électrique.
Pour cela, il faut connecter les trois fils de couleurs différentes avec les fils électriques correspondants. Attention: les fils doivent être reliés aux fils de la même couleur. Une fois les câbles connectés les uns aux autres, il faut les visser pour ne pas qu’ils se détachent.

A présent, vous devez pousser tous les câbles à l’intérieur du mur pour ne pas gêner la fixation de votre borne de recharge contre le mur, et bien poser la station entre les deux équerres. Il faut bien visser votre station de recharge Welock aux équerres avec les vis fournies que vous aurez précieusement gardé de côté pendant toutes les étapes de l’installation.

Voici en images les étapes à suivre afin de mener à bien votre installation.

N’oubliez pas de nous envoyer les photos de votre station installée afin que nous puissions les partager avec notre communauté !

Pour faire savoir à vos clients que vos stations sont prêtes à l’emploi, il vous faudra poser une PLV sur le haut de votre borne de chargement Welock.

Vous trouverez celle-ci dans votre kit de démarrage, livré avec votre station de recharge.

La manoeuvre est très simple: il vous suffira de décoller un premier côté du support autocollant et de le coller sur le côté de la plaque en PVC que vous préférez en fonction de la disposition de votre station de recharge dans votre intérieur. Une fois la première face du support collée sur votre PLV, il vous faudra décoller la seconde face vers l’extérieur afin de la coller sur le haut de votre station Welock.

Attention, il est préférable de ne pas décoller le support en plastique une fois posé.

Voici la troisième vidéo de notre série de tutoriels qui vous expliquera en images comment poser une PLV sur une station Welock.

Lorsque vous recevez votre station de recharge pour smartphones Welock équipée d’un système de fermeture à codes, IL EST IMPÉRATIF DE CHANGER LE CODE MAITRE SUR CHACUNE DES SERRURES car le code maître par défaut est le même pour toutes nos serrures à codes.

Paramétrer votre code maître vous permettra de sécuriser et de contrôler vos boitiers, et surtout de les ouvrir en cas d’oubli du code par un de vos clients.

Le code maître par défaut est inscrit sur votre « Kit de Démarrage », qui se trouve à l’intérieur de votre trousse Welock.

Voici un de nos tutoriels vidéo pour suivre toutes les étapes en image pour paramétrer chacune des serrures de votre station de recharge pour smartphones Welock.

En cas d’oubli du code par votre client ou simplement pour vérifier le contenu d’un casier, vous pourrez ouvrir votre casier de recharge à l’aide de votre code maître, en suivant les étapes suivantes :

ATTENTION: Assurez-vous que la personne qui réclame l’appareil en train de charger est bien son propriétaire, et cela en posant des questions simples: quelle est la marque du téléphone ? sa couleur ? la photo en fond d’écran ?

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à éteindre le téléphone et à demander à votre interlocuteur d’entrer son code pin.

Chaque serrure possède une clef et son double. Les barillets des serrures d’une même station sont interchangeables à l’aide d’une clef d’extraction, fournie dans votre kit de démarrage.

En cas de perte ou de vol d’une clef, vous pourrez récupérer l’appareil en train de charger dans votre station de recharge pour smartphones en ouvrant la portière à l’aide du double correspondant, que vous aurez soigneusement gardé dans votre trousse Welock.

Votre boitier est alors ouvert, il n’est donc plus sécurisé et votre double n’a plus d’utilité. Il vous faudra changer le barillet à l’aide de la clef d’extraction qui ne fonctionne que lorsque la serrure est ouverte.

Pour obtenir un nouveau barillet, il suffira de le commander dans l’onglet shop du site. Celui-ci sera livré avec une nouvelle clef et son double ainsi qu’avec un porte-clef de la couleur de votre choix, à préciser lors de la commande.

Une fois votre nouveau barillet livré, il vous suffira de l’insérer dans la serrure correspondante à l’aide de votre clef d’extraction et de placer le nouveau double dans votre trousse.

Cette opération est réalisable autant de fois que nécessaire.

Voici un autre de nos tutoriels qui vous permettra de suivre en images les étapes à suivre pour changer la serrure de votre station de rechargement Welock.

Une lumière orange clignote sur une des serrures à code de votre station de recharge Welock: cela veut dire que la batterie est presque épuisée et qu’il va falloir changer les piles au plus vite.

Pour ce faire, voici un autre de nos tutoriels qui vous montrera comment changer facilement les piles de votre serrure.

ATTENTION: Lorsque la lumière orange commence à clignoter, il faut changer les piles au plus vite, car une fois la batterie épuisée, il n’est plus possible d’ouvrir la serrure.

Vous trouverez en vente sur notre shop une alimentation de secours qui vous servira à ouvrir une serrure à code si vous n’avez pas remplacé vos piles à temps.