Le portrait chinois de Welock

Le portrait chinois de Welock

19 septembre 2018   | Post by:   | in Chroniques, Rencontres

Tokster avait publié en juin dernier une interview de Welock sous la forme d’un Portrait Chinois.
Beaucoup de visiteurs sur notre stand du salon Food Hotel Tech sont venus nous rencontrer suite à la lecture de cet article!
C’est vrai que nos réponses étaient spontanées et marrantes, ce pourquoi nous avons voulu le partager avec vous aujourd’hui.
Merci à Denis Gentile qui nous a fait passer un excellent moment ensemble au bureau !

Si nous étions :

Une application ou un logiciel?

nous serions… Tinder ! On s’est inspiré du meilleur : pour un coup de recharge, notre appli Welock est la plus efficace pour trouver en un swipe l’endroit idéal pour recharger ses batteries.


Une technologie?

nous serions… le Nokia 3310 : petit, fonctionnel et solide , avec une batterie qui ne meurt jamais.


Une innovation?

nous serions… un panneau solaire : une équipe rayonnante, souriante et investie dans le développement durable.


Un service pour améliorer l’expérience des clients?

nous serions… la recharge de smartphone , naturellement !


Un avantage qui vous démarque des solutions de vos concurrents?

nous serions… le made in France ! On est la preuve vivante qu’on peut produire dans l’hexagone et être plus que compétitif sur le marché.


Un chiffre?

nous serions… 0, car 0 superflu : retour à l’origine avec des produits simples qui sont faits pour durer dans le temps.


Le titre d’une conférence au Food Hotel Tech?

nous serions… « Mobile first, mobile everywhere , mobile now : faut-il encore le répéter ? »Tout simplement parce qu’aujourd’hui on utilise nos téléphones pour trouver un établissement, pour le réserver, pour s’y rendre et pour repartir. S’assurer que les clients ont de la batterie, c’est donc s’assurer d’avoir des clients.


Un restaurant ou hôtel ou commerce?

nous serions… « Le café Joyeux », puisque sa particularité est de n’employer que des personnes en situation de handicap mental, et parce que nos stations sont elles aussi assemblées par des personnes en situation de handicap, dans des ESAT !


Un métier dans la restauration ou l’hôtellerie?

nous serions… la conciergerie, toujours là pour rendre service.


Un plat dans le menu d’un restaurant?

nous serions… des pâtes au pesto dans un restaurant italien : on joue la sécurité et on s’adapte au décor.


Méryl LATOURNERIE