Welock & GOWORK&CO

18 juillet 2018   | Post by:   | in Actus

Aujourd’hui, plus d’un million de Français travaille de manière régulière dans des espaces de coworking, des café-wifi ou des lounges d’hôtel. S’ajoute à ça, la croissance exponentielle du nombre de travailleurs en free-lance, plus de 120% en seulement 10 ans.

L’essor de ce phénomène reflète un besoin de plus d’autonomie, de liberté et de qualité de vie du côté des salariés qui deviennent pour certains de véritables travailleurs nomades ! Le développement des espaces de coworking a été rendu possible par la révolution technologique que sont les NTIC (les nouvelles technologies de l’information et de la communication). En 2008, on comptait quelques 200 espaces de ce type à travers le monde ; en 2016, c’est le nombre d’espaces pour la France seule. Néanmoins, la demande d’espace de travail en coworking excède largement l’offre disponible actuellement.

En effet, le travail nomade ne concerne pas uniquement le télétravail, bien au contraire. Les espaces de coworking attirent des travailleurs variés, notamment des développeurs, concepteurs, blogueurs, auto-entrepreneurs… Cela crée des réseaux de solidarité et de partage de connaissances et de savoir-faire qui s’inscrivent tout à fait dans cette nouvelle tendance d’économie collaborative. De leur côté, les entreprises apprécient cette forme de travail qui stimule la flexibilité et la créativité de ses salariés.

Ainsi, GOWORK&CO concilie parfaitement cette demande accrue d’espaces de coworking et la recherche de rationalisation des espaces. En effet, nombreux sont les cafés, hôtels, restaurants et autres qui cherchent à rentabiliser leurs locaux durant les heures creuses. Le concept est simple : GOWORK&CO est une plateforme qui met en relation les télétravailleurs, free-lances, indépendants, autoentrepreneurs etc. avec ces espaces aménagés en véritables lieux de travail. Ils sont équipés d’une multitude de services pour travailler dans les meilleures conditions. Ainsi sont mis à disposition wifi, imprimantes, services de restauration et désormais les stations de recharge WELOCK ! Essentiel à ces travailleurs férus d’informatique et des technologies de communication.

Et ce service vous est offert pour seulement 1€ par jour ! Après votre inscription, vous recevez un GOPASS et vous pouvez dès lors, vous rendre sur www.goworkandco.com et découvrir tous les espaces proposés par GOWORK&CO. Ensuite vous réservez un créneau en ligne. En arrivant dans votre espace vous scannez votre PASS sur une box GOWORK&CO. Et si vous n’avez pas réservé, vous pouvez voir s’il reste des places en scannant votre PASS.

Par ailleurs, vous bénéficiez d’offres spéciales de la part de ces cafés, hôtels et restaurants réservés exclusivement aux détenteurs du PASS GOWORK&CO : Café/Soft de bienvenue, réductions sur vos consommations, nuitées à tarifs préférentiels…

Alors, n’hésitez plus et venez dans ces espaces comme le superbe hôtel Adagio, le bar lounge Le Comptoir à Nancy ou encore l’Hôtel IBIS Nancy Centre face à la gare, afin de profiter du premier réseau d’espaces de travail dans les cafés, hôtels et restaurants !

Post a comment