Hyperconnectés, accros du portables, usagers excessifs psycho-dépendants… nous souffrons tous à différents degré de l’addiction au digital.

«  En moyenne, un cadre reçoit au bureau 50 mails par jour. 70 % des Français vérifient leur messagerie toutes les cinq minutes, 78 % se connectent avant de dormir, à peine moins dès le réveil… Une frénésie qui suscite de plus en plus l’envie de débrancher » nous informe Catherine Rollot dans un article paru sur le Journal Le Monde le 10.03.2015.

Débrancher de ses appareils est devenu un véritable challenge, à tel point que certains demandent à ce qu’on leur force la main, qu’on leur retire leur téléphone et qu’on l’enferme à clef pour être surs de pouvoir réellement déconnecter.

Mais déconnecter pourquoi ? pour pouvoir reconnecter avec soi !

Le premier hôtel à avoir proposé la « digital détox » à son menu est le Vichy Célestins Spa Hôtel dans l’Allier. Une véritable réussite qui a attiré le plus grand nombre !

Une nouvelle tendance est donc née, en réponse à ce malaise généralisé. La détox digitale est aujourd’hui adoptée par plusieurs spas, thalassothérapies et autres centres de bien-être qui ont vite compris que pour offrir un vrai moment de détente, il faut que les soins s’accompagnent d’une diète numérique. Pas question de garder son portable en cabine ! Il vous est confisqué à votre arrivée et restitué à votre départ.

C’est le sevrage technologique qui va permettre une réelle relaxation et rendre vraiment efficaces les soins proposés. Si l’esprit de vos clients est absorbé par les notifications, emails et autres messages qu’il sont susceptibles de recevoir, comment les accompagner vers une réelle relaxation?

Un tourisme nouveau a vu le jour: celui des destinations déconnectées.

Alors comment faire pour offrir la meilleure prestation possible à vos clients ? En leur confisquant leur téléphone portable !

Pour ce faire, les bornes de recharge pour smartphones Welock, conçues et fabriquées en France, vous permettent de « confisquer » le téléphone de vos clients en douceur. Ils sont rassurés de savoir leurs smartphones en sécurité, et surtout ravis de le récupérer rechargé !
Vous aussi profitez de ce nouveau service grâce au référencement sur notre application de géolocalisation qui vous permet de générer du trafic dans votre établissement et de gagner en visibilité !

De belles références sont déjà à notre actif, comme le Spa Puressens du mythique palace suisse Les 3 Couronnes ou encore le très pointu Institut Bel Ange à Paris. A vous de jouer !

Samia Cardi