Si vous ne connaissez pas encore le réseau social que Google envie à la France, alors empressez-vous de télécharger l’application Mapstr. C’est l’application qu’il faut absolument tester !

C’est le français Sébastien Caron qui a pondu le concept. Il est très simple: répertorier vos adresses préférées partout dans le monde sur une carte, en un clic. Vous pouvez les trier en y apposant un tag, et c’est fini ! Comme ça, vous retrouverez facilement le restaurant génial où vous avez mangé le meilleur tiramisu de votre vie lors de vos dernières vacances en Italie. Le magasin caché dans une petite ruelle où vous avez déniché votre paire de lunettes fétiche aussi.

Dans un entretien accordé au Journal La Tribune, Sébastien Caron s’explique. « Aujourd’hui, on croule sous les adresses et les bons plans que nous donnent les magazines ou nos amis, mais on se noie dans la masse et on finit par toujours aller aux mêmes endroits. Désormais, si quelqu’un me parle d’un endroit à visiter, je l’ajoute immédiatement sur ma carte en quelques secondes plutôt que de noter l’adresse sur un bout de papier que je vais perdre. Plus besoin également de s’encombrer de cartes de visites dont on ne sait que faire. »

C’est l’avantage de Mapstr. C’est vous qui décidez de partager votre carte avec vos amis. Vous n’aurez plus besoin d’écrire de très longs emails à vos copains pour donner vos bonnes adresses dans votre ville ou ailleurs. Pour cela, il suffit de les rajouter sur votre liste d’amis et ils peuvent avoir accès à vos adresses préférées. Comme ça marche dans l’autre sens aussi, alors vous pouvez suivre des comptes pour avoir accès à toutes les bonnes adresses de vos gens de confiance.

Welock aime vous faciliter la vie. C’est pour ça qu’on a décidé de créer un profil sur Mapstr. Comme ça, vous pourrez retrouver vos bornes de recharge préférées sur toutes les plateformes que vous utilisez.

Mais bon, on vous avoue qu’on préfère que vous téléchargiez notre application. Elle est disponible sur AppStore et GooglePlay ! Ainsi vous n’aurez plus besoin de rentrer chez vous quand vous n’avez plus de batterie.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant. un swipe sur notre Appli ou un coup d’oeil sur Mapstr et vous êtes à l’abri !