Mois de novembre intense pour la Team Welock, avec 3 salons professionnels à la chaîne pour présenter nos solutions de recharge pour smartphones au public.

Après Equip’Hotel 2018, nous avons participé au Salon Franprix, et enfin, au Salon des Maires et des Collectivités Locales.

Effectivement, nos produits 100% français et RSE intéressent énormément nos élus, qui souhaitent avant toute chose simplifier la vie des habitants de leurs communes respectives et offrir des services innovants et bientôt incontournables.

Pour les piscines municipales, les gymnases, les médiathèques, écoles, théâtres, patinoires… les solutions de recharge pour téléphones portables Welock sont un outil indispensable pour éviter les pertes / vols des appareils des clients qui les mettent à charger dans des prises sans aucune sécurité.

Cette fois encore, on vous raconte un peu les pépites que nous avons découvertes :

  • L’idée la plus Good : KeepZeLink 

    Récompensé de la Médaille d’Or du Concours Lépine 2.0 et du Prix Spécial du Ministère de la Justice, ce système de QRCode sur des étiquettes à coller sur vos objets les plus précieux permet à la personne qui retrouve vos affaires de vous rédiger un message et de vous laisser ses coordonnées. Vous êtes averti par texto et par mail en tout anonymat. Une vraie bonne idée, qui fait du bien. Un partenariat est en cours avec Welock, mais on ne vous en dit pas plus pour le moment 😉

  • Le concurrent très fair play : Mobile Locker

    Avec des casiers de recharge purement mobiles prévus pour les plages et les festivals, les consignes de notre concurrent belge apportent une solution complémentaire à nos produits. Agréable rencontre avec l’agent France, et une cohabitation chaleureuse pendant toute la durée du Salon. Ah si tous les concurrents pouvaient être comme ça 😉

  • Le Geek ultra sympathique : Two-i

    Belle rencontre également avec Guillaume Cazenave, le fondateur de two-i, un logiciel vidéo d’analyse par la reconnaissance faciale. On vous avoue que c’est un peu compliqué à expliquer pour des gens comme nous, mais après démonstration, nous avons été fascinés par le potentiel de ce logiciel, qui permet la reconnaissance faciale de gens ou d’objets pour détecter les risques de sécurité potentiels. Ce logiciel peut également être utilisé en marketing, car le logiciel offre un retour unique sur les caractéristiques de la clientèle. Il peut également établir un comptage du nombre de visiteurs uniques.. Il y a beaucoup à dire sur le sujet, mais je vous recommande d’aller jeter un oeil à leur site internet pour en savoir plus !

  • La route à énergie très positive : Power Road

    Et si c’était nos routes qui chauffaient nos villes ? Incroyable innovation d’Eurovia, une filiale de Vinci, qui ajoute de nouvelles fonctionnalités aux routes : la production d’énergie thermique. « Captée par le biais des rayonnements solaires, l’énergie peut être stockée puis restituée aux bâtiments et infrastructures environnants, via un système de pompes à chaleur ». Incroyable innovation pour une transition écologique qui sera, avec des idées pareilles, forcément réussie !

  • La caverne d’Ali Baba : Allwan Security

    On reste dans le monde de la vidéo mais pour la sécurité cette fois, avec Franck, l’un des grossistes multi-spécialistes IT reconnu auprès de tous les professionnels et organismes étatiques. Franck est capable de mettre au point des systèmes vidéo embarqués créés pour vos besoins spécifiques. Il nous a fait découvrir ses produits et ses réalisations toutes plus impressionnantes les unes que les autres ! Si vous devez sécuriser un lieu, alors ne réfléchissez pas et faite tout de suite appel à lui !

 

 


Étiquettes : ,