La réponse à votre question se trouve sûrement ici !

  • Je ne me précipite surtout pas pour ouvrir le casier avec mon code maître !
  • Je prend le temps de lui poser des questions pour m’assurer qu’il s’agisse bien de son appareil. Quelle est la marque du téléphone ? Quelle est la couleur de la coque ? La photo de fond d’écran ? Le code de déverrouillage du téléphone ? Si j’ai encore des doutes, je lui demande aussi d’éteindre son appareil et de rentrer son code PIN en le rallumant…
  • Par mesure de précaution, je change le code maître du casier de recharge à son départ pour m’assurer qu’il ne revienne pas prendre les appareils d’autres clients.

Avec le double de la clef, que vous avez normalement soigneusement gardé dans votre trousse de démarrage Welock, ouvrez le casier pour libérer le téléphone.

Attention: comme pour l’oubli du code, il faut vous assurer qu’il s’agisse bien du téléphone de votre client. Posez lui donc des questions pour vous assurer qu’il s’agisse bien de son appareil à la charge.

Une fois le téléphone restitué à votre client, votre casier n’est plus sécurisé car la clef peut tomber entre de mauvaises mains. Il va donc falloir changer le barillet en utilisant la clef d’extraction qui se trouve également dans votre trousse Welock.

Vous trouverez notre rubrique tutoriels une vidéo d’accompagnement pour vous aider dans ce processus de changement de barillet.

  • Lorsque la serrure semble gelée, inactive, c’est dans la majeure partie des cas parce que le client a entré un code erroné au moins 3 fois de suite.
  • Les serrures à code des stations de recharge Welock se bloquent automatiquement par sécurité quand on s’amuse à pianoter sur les touches.
  • Dans ce cas de figure, pas de panique ! Il faut simplement attendre 2 min pour que la serrure de votre casier de recharge se réactive !
  • Si votre serrure ne se réactive pas après 2min, alors vos piles n’ont certainement pas été changées malgré le voyant qui clignote en orange pour vous prévenir. La solution se trouve dans une autre question de ce FAQ.
  • Lorsque la serrure à code de votre consigne de recharge clignote en vert, cela veut forcément dire que le client a tapé le bon code et que la serrure est en bon état de marche.
  • Dans ce cas précis, votre client n’a probablement pas mis son téléphone dans le support en Plexiglas prévu à cet effet et cela gêne le bon enclenchement de la serrure.
  • Il vous faut donc retaper le code de votre client en appuyant simultanément en haut à droite du casier pour aider la serrure à s’enclencher.
  • Lorsqu’une lumière orange s’allume sur une de vos serrures à code, cela signifie que la batterie propre à cette serrure est à un niveau inférieur à 20%. Il faut donc changer les piles au plus vite !
    Contactez-nous pour recevoir une vidéo tutoriel d’accompagnement au changement des piles de votre serrure.
  • En effet, si la pile de la serrure à code n’est pas changée à temps malgré le signal d’alerte orange, il vous faudra alors une alimentation de secours pour pouvoir ouvrir le casier de recharge.
  • Sur les stations Welock V2, il existe une ouverture manuelle de sécurité à l’arrière des stations qui permet, au cas où une serrure se gèle, d’ouvrir les casiers manuellement et de restituer le téléphone à votre client. Il suffit alors de décrocher votre dispositif et débloquer manuellement la serrure.