Prendre un selfie tue.

31 octobre 2018   | Post by:   | in Actus

 D’après une étude récente publiée sur un journal indien de recherche et de médecine, 259 personnes sont mortes par selfie entre 2011 et 2017 dans le monde.

L’étude montre aussi que la mort par selfie n’est pas référencée comme une cause de décès officielle. C’est en recherchant sur internet que les scientifiques ont pu regrouper, étudier et affirmer que le nombre de morts par selfie ne cessera d’augmenter ces prochaines années.

C’est la montée des médias, des réseaux sociaux et des nouvelles technologies qui cause cette mutation profonde des modes de vie. Les populations les plus touchées sont les jeunes entre 22 et 23 ans. Le risque diminue drastiquement passé les 30 ans.

 

Prendre un selfie peut clairement s’avérer dangereux, et comme on sait que consigner vos téléphones dans nos bornes de recharge pour smartphones ne vous sauvera pas toujours la vie, alors on vous propose un listing des types de selfies à éviter.

Typologie des selfies les plus dangereux  :

1) Le Selfie avec des animaux :

Prendre un selfie avec un animal sauvage présente des risques élevés.
Avec un ours blessé, un requin, un lion ou pour immortaliser un duel de taureaux en descendant des gradins, l’idée est simplement cruelle quand on y pense de plus près, et très dangereuse !

2) Le Selfie dans le vide :

Un grand classique. « Il me faut absolument une photo du haut de cette falaise ». Susciter l’excitation des réseaux sociaux, avoir la plus belle photo et ne plus regarder où l’on pose ses pieds. Dommage.
Ou encore se suspendre du haut d’un building de 9 étages et prouver qu’on peut défier la mort. Eh bien défi raté.

3) Le Selfie au volant : 

Le téléphone au volant? Les campagnes de la Sécurité Routière ne cessent de sensibiliser à ce sujet… et pourtant ! C’est un des selfies les plus courants, mais aussi les plus mortels.

4) Le Selfie dans les gares :

Escalader un train pour tenter de prendre « le selfie du siècle »? Même si le cadre peut sembler parfait, n’oubliez pas que les câbles sont à 27000 volts et que l’accès n’est pas interdit pour rien. Surtout que vous n’êtes pas à l’abri de vous faire percuter par un autre train..

5) Le Seflie catastrophe naturelle : 

Que faire en cas de tornade ? Se cacher dans un endroit solide ou sous une table! Et éteindre tous les appareils électroniques ! Capturer l’instant peut-être, mais pas celui-là.

6) Le Selfie avec une arme à feu :

C’est aux Etats-Unis, où les armes sont légales, que les selfies avec des armes à feu sont les plus répandus. Mais en France où la chasse est malheureusement encore répandue, on vous rappelle tout de même que flirter avec la gâchette est une très mauvaise idée.