L’enseigne Franprix se renouvèle en permanence et multiplie les nouveaux concepts faisant de ses magasins des leaders en termes d’innovation dans le commerce de proximité.

Nouveaux services Franprix, nouveau logo, nouvelles couleurs, de grandes vitrines donnant sur la rue…La chaîne de magasins fait peau neuve. En mars 2015, Franprix réinvente en effet le commerce de proximité avec le lancement du concept « mandarine ».  Un but: devenir le réfrigérateur des Parisiens.

« Il faut imaginer un commerce qui se régénère rapidement. C’est comme au cinéma, on va rarement voir deux fois le même film. » Jean-Paul Mochet, DG de Franprix et de la branche proximité de Casino

De nouveaux services Franprix sont proposés aux clients. on peut désormais se procurer du pain ou des pizzas cuits sur place. Du poulet rôti est accessible. Il est même possible se faire un jus d’orange pressé minute, ou encore un vrai café.

A travers de nombreux partenariats développés en 2016, le concept « mandarine » s’améliore. Il devient référence dans l’esprit des parisiens. Le premier partenariat, avec la chaîne Colombus, permet à l’Enseigne de créer de véritables café corners. Puis avec Western Union, PMU, et enfin PHENIX, qui récolte les invendus. Il les redistribue aux associations du quartier après. C’est une vraie zone de services Franprix !

Pari réussi pour Franprix!

En juillet 2017, c’est au tour du concept « Noé » de voir le jour. Il apparaît dans un magasin du 5ème arrondissement de Paris. Ce magasin se veut responsable en privilégiant les produits bio, du commerce équitable, les produits vegan, l’offre en vrac… Il y a par ailleurs un traiteur ou encore des herbes aromatiques en libre service. Noé marque un tournant dans le commerce responsable.

L’association des deux révolutionne le commerce de proximité avec le nouveau concept nommé Darwin. Il s’installe dans de plus en plus d’enseignes. Désormais, Franprix pousse la notion de commerce de proximité à son paroxysme. Franprix devient non pas le réfrigérateur des Parisiens mais carrément leur cuisine! En effet, Franprix a pour ambition de devenir le premier restaurateur de Paris. Vous pouvez vous rendre en libre accès dans les zones de services Franprix.

Le Franprix au 63 rue de Montreuil dans l’est de Paris est le premier magasin à mettre en place ce nouveau concept est . Ils dédient un vaste espace à la restauration sur place avec une vingtaine de places assises. Dans cet espace, plusieurs services s’offrent à vous: différents menus du jour, un bar à salade PicaDeli, des silos pour réaliser des plats végétariens prêts en quelques minutes en ajoutant de l’eau chaude, un espace petit déjeuner …

La technologie a aussi son role à jouer dans les services chez Franprix

Par ailleurs, les nouvelles technologies sont de mises pour améliorer l’expérience client avec notamment des caisses dans différents endroits du magasin, des possibilités d’encaissements mobiles et des caisses dédiées précisément à la restauration.

Les stations de recharge pour smartphones Welock ont donc parfaitement intégré ces nouveaux espaces de restauration de proximité puisqu’elles sont largement prisées par les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Elles participent à l’amélioration de l’expérience clients. Ces derniers peuvent en effet laisser leur smartphones chargés le temps de faire leur courses ou de se restaurer.

Vous pouvez dès à présent aller expérimenter ce nouveau concept et profiter du service de recharge gratuit Welock au Franprix du 63 rue de Montreuil! Si vous êtes dans d’autres quartiers, téléchargez notre application mobile Welock pour retrouver tous les points de recharge Franprix à proximité !

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